Canyoning sur le territoire indonésien : entre aventures et dépaysement

img-0

Si vous aimez le sport et les sensations fortes, préparez votre voyage pour l’Indonésie. Cette contrée se démarque par son paysage riche et diversifié. Des montagnes volcaniques, des plages paradisiaques et des forêts luxuriantes caractérisent le cadre de ce pays. Entre rafting, randonnée et plongée, les activités sportives ne manquent pas en Indonésie faisant le bonheur des amateurs de canyoning.

Faire du rafting sur le sol balinais durant le canyoning en Indonésie

Lors du canyoning en Indonésie, rendez-vous à Bali pour pratiquer du rafting. La plupart des aventuriers y partent à l’assaut de la rivière Ayung qui se trouve dans la région d’Ubud. Sachez que ce ruisseau s’étend sur près de 70 km et offre plusieurs rapides propices au rafting. Tout au long de votre circuit, admirez des massifs verdoyants et des jungles luxuriantes vous présentant un cadre exceptionnel. Vous ne manquerez pas aussi d’y apercevoir quelques animaux tels que les singes et les iguanes. Toujours à Ubud, vous pourrez également vous diriger vers le cours d’eau TelagaWaja prenant sa source au mont Abang. Rejoignez le sommet de cette montagne pour avoir une vue panoramique sur les environs. Profitez de votre séjour pour rencontrer les habitants du village de Rendang et découvrir leur culture et leurs maisons traditionnelles.

Découvrir les autres circuits rafting sur les îles indonésiennes durant le canyoning

Sur les autres îles de l’Indonésie, vous verrez également des trajets de rafting exceptionnels. Dans la région d’Aceh, au nord de Sumatra, par exemple, la rivière Alas vous accueille. Si vous préférez la descente en eaux vives, ce cours d’eau saura vous séduire. Tout au long de votre chemin, découvrez le parc national du mont Leuser qui constitue un sanctuaire pour orang-outan. Ce circuit en indonesie prestige voyages vous permettra aussi d’explorer la province de Yogyakarta où se trouve la rivière Progo. Celle-ci est située près du célèbre temple de Borobudur et finit par se relier au fleuve Elo. À noter que les parcours sont facilement accessibles aux enfants si vous prévoyez de partir avec eux. Le ruisseau Citarik, à proximité du parc national du mont Halimum, abrite également quelques trajets dédiés au rafting.

Escalader le mont Rinjani et découvrir la cascade de Madakaripura

Au cours du canyoning sur le territoire indonésien, vous ne manquerez pas de faire de la randonnée. Cette dernière vous permettra d’admirer les paysages contrastés du pays. Le mont volcanique Rinjani, entre autres, figure parmi les adresses intéressantes à explorer. Avec ses 3 726 m d’altitude, cette montagne saura émerveiller les escaladeurs aguerris. Elle se trouve sur l’île de Lombok abritant de magnifiques plages de sable blanc. Profitez de votre séjour sur les lieux pour vous adonner à différentes activités balnéaires comme le bronzage et la plongée sous-marine. Poursuivez votre visite par l’exploration des cataractes de la contrée. Entre les plus fabuleuses, découvrez la cascade de Madakaripura à l’est de Java. Sur place, vous ne manquerez pas d’apercevoir une grotte insolite entourée d’une végétation luxuriante. Vous pourrez vous y baigner tout en contemplant la beauté de cet endroit.

Laisser un commentaire