En Argentine, les estancias font partie de la culture argentine et résonnent comme une musique aux oreilles des amoureux des chevaux. Datant de la colonisation, beaucoup de ces superbes estancias abritent de grandes maisons européennes avec des terres à perte de vue. Blottissez-vous autour du feu de camp la nuit après une journée à cheval pour en savoir plus sur la tradition et l’histoire des estancias suivantes.
Los Potreros, Córdoba
Éveillez votre gaucho (cow-boy) intérieur à Los Potreros. Passez l’après-midi à rassembler des chevaux, du bétail ou des taureaux déviants en vous aidant de l’un des nombreux chevaux proposés par cette estancia.
Vous aurez la possibilité de chevaucher à la fois des criollos et des pasos péruviens. Vous serez libre de galoper à travers les champs qui n’en finissent pas. Et si l’envie vous prend, apprenez à vous servir d’un lasso.
Vous ne savez pas encore où aller précisément lors de votre prochaine escapade en Argentine ? N’hésitez surtout pas à visiter ce site pour découvrir de nombreuses suggestions d’itinéraires intéressantes en Argentine.
La Constancia Estancia, Córdoba
Cette fabuleuse estancia est située dans les collines au-dessus de Córdoba. La maison coloniale date de 1895 et a été restaurée après qu’elle ait été abandonnée il y a 40 ans, en conservant l’esprit du lieu.
Vous pouvez faire un court trajet de manière indépendante sur l’un des criollos mixtes. Ces derniers sont tous nés dans les montagnes. Si vous souhaitez faire une promenade entre 3 et 10 heures, vous serez accompagné d’un guide.
Ils proposent également des safaris à cheval de trois jours à travers les montagnes. Après cela, vous pourrez vous détendre dans la piscine ou les rivières, ou profiter de la pêche. En effet, il y a de superbes truites arc-en-ciel à pêcher ici.
Estancia Huechahue, Patagonie
Un élevage de bétail en activité en Patagonie, Huechahue a été transmis à travers quatre générations de la famille Wood. Ils accueillent des invités depuis 1990 et disposent de 6 070 ha de steppe accidentée de Patagonie.
En conservant les valeurs et traditions traditionnelles, les vaches se nourrissent et errent à leur guise, et la nourriture est entièrement cultivée sur place. Parcourez les collines vallonnées, à travers les gorges andines. Galopez à travers l’immensité de la Patagonie, tout en recherchant le condor andin et les aigles. Ceux qui veulent libérer leur esprit gaucho seront ravis de garder le bétail et les chevaux.
Estancia Don Joaquin, Esquina
Évadez-vous de Buenos Aires et prenez du temps dans ces magnifiques environs. Vous y remarquerez d’innombrables lagunes, des zones humides et des rivières qui offrent une excellente pêche et une abondance d’observation des oiseaux. C’est également l’endroit idéal pour chevaucher les criollos à travers le pays. Gardez un œil sur les caïmans, les alligators et les capybaras, qui sont tous communs dans cette région.
Rancho Viejo Cabalgata, Mendoza
Combinez votre visite de dégustation de vin avec une balade à cheval à travers les vignes parmi les vallées viticoles. Admirez les vignes de près et montez aux points de vue où vous verrez les vignobles étendus. Une fois que vous avez apprécié votre balade, vous pourrez déguster quelques-uns des célèbres Malbecs et Cabernets produits ici.