MUT by UTMB : le plaisir de l’aventure et la découverte d’un paradis du trail
Le 26 mai prochain, les coureurs élites internationaux s’apprêtent à découvrir un nouveau paradis du trail, avec au programme des montagnes sauvages, des sentiers rocailleux et des descentes techniques. Outre ses parcours à couper le souffle, MUT by UTMB offre aussi une vraie communauté de trail running.
L’événement a été initialement imaginé par Jacques Mouton et Zane Schmahl qui a parcouru le circuit en 2017 avant de se rendre compte de son potentiel. Et depuis, les amoureux d’aventure et les coureurs élites internationaux y affluents. Selon Zane Schmahl, directeur de l’événement « les monts Outeniqua et les parcours environnants sont un terrain de jeu pour tous les amoureux des sports outdoor du monde entier ».
Ryan Sandes part à la découverte de la magie de la MUT Challenge Sud Afrique
Le coureur sud-africain et favori local Ryan Sandes est bien conscient du challenge qui l’attend lors de la première édition de la MUT Challenge Sud-Afrique. L’événement propose cinq distances différentes, offrant ainsi la possibilité aux coureurs de choisir une distance à laquelle ils peuvent s’adapter. La distance la plus longue tracée est la MUT-Miler, et présente un dénivelé de 2000m sur les 30 premiers kilomètres.
Ryan Sandes s’est déjà familiarisé avec le tracé de la course et se réjouit de participer à cette « aventure magique » – une aventure qui permet aux coureurs de traverser des montagnes, des océans et des forêts dans le même parcours. « J’ai couru la majorité de la course et je pense que cela va être épique ! Il y a de très nombreux terrains difficiles et techniques mais le parcours est si beau. Je suis tellement impatient ! », a déclaré Ryan Sandes.
En gagnant cette course, les coureurs auront l’opportunité de remporter de prestigieuses médailles de finishers et de collecter des Running Stones pour accéder aux tirages au sort des UTMB World Series Finals. La course de cinq distances promises de la MUT Challenge Sud-Afrique a tout pour ravir les coureurs de tous les niveaux de compétition, et offre une expérience inoubliable pour celles et ceux qui s’y aventurent.
UTMB Dizzy Heights : une invitation pour les coureurs d’Afrique du Sud
L’UTMB Dizzy Heights marque une nouvelle étape pour la scène africaine des courses d’endurance. Avec un pool de talents sud-africains dont la gagnante du 22 km sur Istria 100TM by UTMB®, Rebecca Kohne, ainsi que de nombreux coureurs internationaux dont la passionnée d’endurance Perrine Fages, cet événement promet d’être mémorable.
L’événement offrira aux coureurs sud-africains une nouvelle opportunité de pouvoir participer à l’UTMB Mont-Blanc, grâce à l’ajout de cet événement au circuit UTMB World Series. Un total de 52 coureurs sud-africains participeront à l’UTMB Mont-Blanc en 2022, permettant ainsi aux coureurs du pays de briller sur la scène internationale.
Selon Ryan Sandes, ce nouvel événement aura un effet positif et stimulera l’attrait du sport dans la région. Les coureurs pourront profiter des défis offerts par les sentiers, tels que l’exposition florale riche en biodiversité, les forêts indigènes ou encore la crête magique de Dizzy Heights à Tierkop.
L’UTMB Dizzy Heights promet une expérience unique et mémorable pour les coureurs de tous niveaux.