Pratiquer des sports outdoor fait partie des activités à ne pas manquer lors d’un séjour au Brésil. Les touristes ont l’embarras du choix dans cette catégorie, si on ne parle que du surf, du snorkeling ou du trekking. Par ailleurs, ils peuvent choisir leur itinéraire de voyage au gré de leurs envies.
Le surf et le kitesurf, deux disciplines outdoor à découvrir au Brésil
Les spots de Praia Do Forte figurent parmi les meilleures adresses pour pratiquer du surf au Brésil. On peut y profiter des spots de tous les niveaux. Aussi, les visiteurs peuvent réserver une résidence privée offrant une vue splendide sur la mer principale. Pour les novices, ils peuvent s’offrir un cours de surf et de kitesurf avec des professionnels. Les meilleures vagues pour apprendre à surfer se trouvent dans cet endroit. Pour information, Praia Do Forte fait partie des stations balnéaires les plus prisées du Brésil. Elle propose une ambiance conviviale et festive pour faire plaisir aux vacanciers. Située à environ une heure de l’aéroport du Salvador de Bahia, cette station balnéaire propose aux visiteurs des locations de matériels pour pratiquer du Paddle ou du kitesurf. En fait, cette adresse est un immanquable pour apprendre à côtoyer l’océan avec ses amis ou en famille.
Explorer les trésors sous-marins brésiliens grâce à la plongée et le snorkeling
Au pays de la Samba, les sports aquatiques font partie des activités que l’on peut pratiquer durant le séjour. En effet, chaque circuit Bresil présente des itinéraires d’exception pour s’adonner au snorkeling et à la plongée. Par exemple, il est possible de vivre une expérience hors du commun à Buzios. Ici, la vie sous-marine de l’océan Atlantique intrigue la curiosité. On peut y explorer le récif corallien de Joao Fernandes, apprendre à connaître ce nouveau monde. Pour plus de sensations, la plongée sur épave à Salvador est recommandée. Il s’agit de l’un des points d’engloutissement de la baie de Tous les Saints. Quant aux adeptes de snorkeling au Brésil, le pays propose plusieurs spots permettant d’apprécier autrement les fonds sous-marins brésiliens. Afin de varier les plaisirs, l’exploration des eaux autour d’Angra dos Reis à bord d’une goélette présente un immanquable.
Le plaisir de la randonnée à pied et à vélo au Brésil
La randonnée à pied et à vélo fait partie intégrante des sports outdoor à faire lors d’un séjour au Brésil. Ces activités contribuent à la découverte des plus beaux paysages du pays, notamment ceux de Corcovado et du Pain de Sucre. Ces sites proposent aux aventuriers des circuits balisés pour s’adonner à leurs activités favorites. En plus de cela, ils permettent de se retrouver dans des endroits insoupçonnés du Brésil peu connus du tourisme de masse. Ainsi, les plus audacieux peuvent pédaler sur le long du front de mer de la plage de Copacabana. Aussi, une petite virée au cœur de la favela colorée de Vigidal est de mise. Afin de varier les itinéraires, une échappée entre amis dans la colline Two Brothers Hill garantit un dépaysement total. Dans l’ensemble, le Brésil compte offrir aux adeptes de sports outdoor une expérience inédite et personnalisée.