Près de 600 participants au premier Winter Spartan Trail à Morzine

Winter Spartan Trail à Morzine

Au cœur de la station de Haute-Savoie, près de 600 coureurs se sont élancés au départ du premier Winter Spartan Trail à Morzine. Forêts enneigées, villages de montagne, crêtes escarpées, les participants ont retrouvé l’ADN et les superbes paysages caractéristiques du leader mondial des courses à obstacles…sans les obstacles ! En véritable référence parmi les destinations Spartan, Morzine a posé le cadre idéal pour développer la marque dans le Trail. Appréciée des passionnés de sport et de nature, la station a accueilli les sportifs professionnels, amateurs et également quelques habitués des courses à obstacles que l’on retrouve sur les podiums.

Le samedi, les plus jeunes ont même eu l’occasion de courir, sauter, se salir, s’entraider, et s’amuser le long des KIDS RACE ! Sur ces parcours dédiés aux Spartans de 4 à 15 ans, 150 jeunes se sont élancés dans la course au podium sur des tracés jonchés d’obstacles de 800m à 3,2 km en fonction de l’âge des participants.

Avec plus de 250 épreuves dans plus de 40 pays sur six continents, Spartan est le leader mondial des courses à obstacles et d’endurance au monde. Spartan attire chaque année plus d’un million de participants de tous les niveaux, des débutants à l’élite. Plus de cinq millions de participants ont terminé les événements Spartan, créant un mode de vie qui s’étend au-delà des courses : produits de santé et de bien-être, programmes d’entraînement et de nutrition, contenu médiatique populaire…cela fait de l’OCR l’un des sports à la croissance la plus rapide dans le monde. Les épreuves Spartan comprennent des courses de différentes distances, Stadion et Sprint : 5km et 20 obstacles ; Super : 13km et 25 obstacles ; Beast : 21km et 30 obstacles ; et Ultra : 50km et 60 obstacles.

NOUVELLES TÊTE ET HABITUÉS DE LA DISCIPLINE AU RENDEZ-VOUS !

Sur le podium du semi-marathon, c’est Thibault MOUCHART qui s’impose après avoir bouclé les 21km de seulement 1’54’’38 ! Au second rang, Kévin ROUX termine l’épreuve avec moins d’une minute de retard en 1’55’ »34. Thibault JEAN, habitué des longues distances sur les épreuves Spartan Race à obstacles, démontre de belles capacités d’endurance et complète le podium en 1’58’’58.

Chez les femmes, c’est Clara LANGRIS qui s’impose devant Pauline VIEL et Babett GROHOLY pour l’épreuve des 21km.

Sur le 10km, Baptiste COATANTIEC s’illustre en 00’55’’11 juste devant Stéphane OLLION, second en 00’56’’20. Sur la troisième marche du podium, Noah PALICIA conclut également en moins d’une heure en 00’59’’13.

Du côté des athlètes féminines, Karin KARLSSON s’adjuge la victoire en 1’12’’53.

Julie MICHEL et Inès THEVENOT-MOTTET se classent respectivement 2ème et 3ème dans un mouchoir de poche en 1’16’’07 pour la première et 1’16’’20 pour la seconde.

À Morzine, niché aux creux des Alpes, entre forêts, lacs et crêtes escarpées, Spartan propose une première édition de son format Trail avec deux distances de course « signature » : 10km et half 21 km, sans obstacle.

Sur ces nouveaux formats spécifiques à la marque Spartan, les participants retrouvent l’ADN de la marque : des tracés techniques et exigeants, une organisation et un accompagnement premium, des dotations de qualité (T-shirt finisher et médaille) et un site pittoresque. En véritable référence parmi les destinations Spartan, Morzine s’est rapidement imposée dans le cadre du développement de la marque dans le Trail. Appréciée des passionnés de sport et de nature, la station accueille les sportifs professionnels ou amateurs et incarne le spot idéal pour séduire le monde des traileurs le temps d’un week-end ou plus pour découvrir la région.

En point d’orgue de la saison 2021, la Spartan Morzine Winter Trail souhaite offrir une nouvelle opportunité de rassembler des Spartan « addicts » qui ont envie de se retrouver pendant cette période hivernale et de se tester sur un nouveau format.

Ce sera aussi l’occasion pour des sportifs moins aguerris de découvrir l’univers Spartan avec une course plus traditionnelle qui les emmènera peut être encore plus loin pour repousser leurs limites !

Laisser un commentaire