Vous êtes un amateur d’activités en plein air, notamment de randonnée ? Vous êtes à la recherche d’une destination où il vous sera possible de pratiquer votre activité préféré ? Pourquoi ne pas choisir l’Ouest américain ? Partir en randonnée qui peut durer une journée ou quelques jours est l’un des meilleurs moyens de découvrir cette partie du pays de l’Oncle Sam. Ci-après quelques-unes des plus belles randonnées à intégrer dans votre circuit.
Le Grandview Trail, dans le parc national du Grand Canyon
Le parc national du Grand Canyon est l’un des sites les plus populaires de l’Ouest américain. Il abrite de nombreux sentiers et des points de vue proposant des vues panoramiques sur ce joyau naturel. Parmi les plus appréciés par les randonneurs figure le Grandview Trail.
Il mesure près de 10 km (aller/retour) et offre une vue unique sur le Grand Canyon, mais aussi sur le fleuve du Colorado. Il est à noter que cette randonnée est réservée aux randonneurs aguerris. En effet, vous aurez à traverser des pentes escarpées et des sentiers difficiles avec très peu d’ombre. Il est conseillé d’éviter l’été pour réaliser cette randonnée afin d’échapper aux grosses chaleurs.
Sunset Ridge Trail, dans le Vermont
Lors de votre séjour, que diriez-vous de faire l’ascension du plus haut sommet de l’État du Vermont ? Le mont Mansfield attire de nombreux amateurs de randonnée avec ses 1 339 m de haut. Le Sunset Ridge Trail mesure 11 km de long.
Vous aurez à traverser le Cantilever Rock, le sentier des Appalaches puis le lit de roche pour atteindre enfin le Chin (le sommet du Mont Mansfield). Pour organiser votre séjour aux USA et programmer vos randonnées, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Vous vous assurez ainsi de vivre des expériences à la hauteur de vos attentes. Vous trouverez de plus amples informations sur internet comme vus ici.
Emprunter le sentier de Teton Crest, dans le parc national de Grand Teton
Le célèbre parc national du Gran Teton se trouve dans le Wyoming. Si vous êtes de ceux qui aiment les randonnées de plusieurs jours, pensez à emprunter le sentier de Teton Crest. Ce dernier mesure près de 59 km et se parcourt pendant 6 jours.
Entre les vues panoramiques, les paysages à couper le souffle et les nombreux animaux sauvages, l’immersion dans la nature est complète. Sinon, le parc possède plus d’une centaine de sentiers pour ceux qui aiment les randonnées à la journée. Vous pouvez par exemple choisir le Cascade Canyon Trail qui vous plongera au cœur de la chaîne de montage en quelques heures.
Le sentier d’Angels Landing, dans le parc national de Zion
Le parc national de Zion est l’un des sites les plus populaires de l’État de l’Utah. Le site est bien connu pour ses falaises rouges abruptes. Si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, ce parc vous conviendra parfaitement.
Le sentier d’Angels Landing figure parmi les randonnées les plus spectaculaires du site. Elle mesure 8,7 km de long (aller/retour) avec 450 m de dénivelé. Le sentier est assez technique et comporte des passages délicats. Néanmoins, il vaut le détour en proposant des vues saisissantes sur la vallée et sur Zion Canyon.