Vacances au Vietnam : 3 activités en plein air à essayer absolument

Quelles sont les activités outdoor à faire au pays du dragon ? Il est difficile d’y répondre tant le Vietnam offre de multiples loisirs à faire en plein air. Voici tout de même quelques-unes des activités incontournables que vous pouvez expérimenter pour un excellent séjour au Vietnam.

Faire une croisière et du kayak sur la baie d’Halong

La baie d’Halong est sans contredit l’un des lieux les plus idylliques à découvrir au Vietnam. Pour la découvrir, vous avez le choix entre les différentes excursions proposées sur place. Soyez vigilant toutefois pour ne pas vous faire arnaquer. Eh oui, le pays du dragon n’est pas à l’abri des arnaqueurs. Pour éviter de vous faire avoir, il est conseillé d’opter pour une excursion proposée par les agences professionnelles comme sur ce site.

L’excursion sur la baie d’Halong peut se réaliser pendant une demi-journée à trois jours. Elle comprend souvent une croisière en jonque, un bateau traditionnel, pour explorer les différents ilots de calcaire. Elle comporte également une promenade en kayak. Toutefois, celle-ci est plutôt réservée aux sportifs.

Au coucher du soleil, une balade en kayak vous permet de jouir d’un moment magique. Toutefois, ne vous contentez pas à faire l’expérience tout près du rivage, car l’affluence touristique y est souvent très importante. Il est préférable de naviguer au large de la baie pour un moment d’émerveillement dans le calme.

Pratiquer du surf ou du kitesurf

Il est clair que le pays du dragon n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’il est question de faire du surf ou du kitesurf. Pourtant, cette contrée d’Asie du Sud-Est abrite quelques spots intéressants qui pourraient ravir les passionnés du kitesurf comme ceux du surf. Spécifiquement pour ces derniers, le pays propose des vagues puissantes à une certaine période de l’année pour combler les niveaux professionnels.

Pour les adeptes du kitesurf, Mui Ne est la destination à ne pas manquer. Avec ses atouts, elle ne tardera pas à être la capitale de ce sport nautique en Asie. Au sud-est du pays, la station est en effet d’une grande beauté. Le soleil y est toujours au rendez-vous. Les vents y sont la plupart du temps puissants, toutefois les eaux y sont calmes. Que veut-on de plus pour profiter au maximum du kitesurf ?

Rassurez-vous, il y en a pour tous les niveaux. La station de Mui Ne saura satisfaire les kitesurfeurs confirmés comme les novices. Et si vous n’avez jamais pratiqué le kitesurf, le site abrite quelques écoles où vous pouvez apprendre ce sport.

S’adonner au trekking au nord du Vietnam

Le Vietnam ne manque pas d’endroits pour faire du trek. Pour profiter des meilleurs spots, direction au nord du pays. Cette région est bénie de beaux paysages naturels variés. Vous y trouverez notamment le plus haut sommet du Vietnam. Il s’agit du mont Fansipan qui culmine à 3143 m. Ce sommet, qui est aussi le toit de l’Indochine, appartient au massif montagneux de Hoang Lien Son. Il constitue l’un des meilleurs spots de trek au Vietnam.

Outre le mont Fansipan, la région du Nord vietnamien abrite aussi la partie orientale de l’Himalaya qui est aussi très prisée des trekkeurs. On y trouve également de belles rizières en terrasse qui invitent à de belles promenades. À cela s’ajoutent de splendides rivières qui traversent des villages minoritaires avec des habitations sur pilotis. N’hésitez pas à faire des escales dans ces villages ethniques pour une immersion culturelle.

Laisser un commentaire