La Polynésie française et ses cinq archipels constituent une destination de choix pour les vacances entre amis. Généralement, les conditions y sont réunies pour un séjour tropical mémorable. La Polynésie française permet de réaliser des activités de loisirs attrayantes à savoir le surf, le kayak, les croisières, la plongée sous-marine… La beauté des îles donne également la possibilité de faire des safaris ou de la randonnée. Autrement, les structures hôtelières permettent de se détendre dans des hébergements paradisiaques de toutes les catégories. Pour profiter au mieux de cette aventure, les activités suivantes doivent absolument être incluses au programme.
La plongée sous-marine et le snorkeling
La Polynésie française offre des spots de plongée attrayants avec ses superbes lagons. Les conditions sont optimales pour faire de la plongée sous-marine. En général, les eaux ont une température excellente et des conditions de visibilité idéales. De plus, les centres de plongée sont nombreux et accessibles tous les jours.
Tout cela permet aux plongeurs de partir à la découverte d’un univers d’une beauté rare où vivent des espèces marines stupéfiantes. Il y a des bancs de grands barracudas, napoléons, de chirurgiens, de nasons, de lutjans, de poissons-soldats, mérous, becs-de-cane, poissons-cochers, poissons-papillons… Il est aussi possible d’apercevoir des requins, des baleines à bosse, des raies manta, des dauphins, des tortues à écailles… Il faut dire que ces magnifiques espèces de faune marine peuvent se trouver dans les récifs coralliens, les passes…
Pour profiter de cette expérience, il est intéressant d’explorer Tahiti, Huahine, Moorea, l’archipel des Tuamotu, ou encore l’île de Rurutu. Par ailleurs, afin de profiter pleinement de cette activité, l’idéal serait d’opter pour une croisière orientée plongée pour découvrir entre amis les îles et observer la faune sous-marine locale. Par ailleurs, ici, vous retrouverez de nombreuses idées de voyage dans cette destination.
Les randonnées à l’intérieur des terres
À part les plages idylliques et les richesses naturelles des fonds marins, d’autres merveilles sont également à admirer à l’intérieur des îles de la Polynésie française. Ce sera une immersion dans l’histoire et la culture de l’archipel. Pour ce faire, il est possible de partir en randonnée à pied, en 4×4 ou à cheval.
Dans les iles du Vent par exemple, Tahiti offre la possibilité de faire des randonnées inoubliables. L’île propose de rejoindre les monts Aorai et Orohena. Durant ce parcours, il est possible de voir des grottes, des tunnels de lave ou encore de splendides cascades.
Maupiti et Moorea donnent également la possibilité de faire des randonnées guidées à travers de magnifiques paysages préservés et luxuriants. Les îles Marquises comportent aussi des spots intéressants pour faire de la randonnée au coeur de paysages exceptionnels.
En plus de ces activités vivifiantes, de nombreux autres loisirs sont également envisageables au cours d’un voyage entre amis en Polynésie française. Pour ceux qui veulent faire du farniente, les plages sont nombreuses. Le surf est aussi envisageable et l’île de Tahiti reste un haut lieu de cette activité nautique. Autrement, la balade en catamaran reste amusante pour admirer la beauté des îles sous un autre angle.